Appel à la grève le 18 avril 2025 de la section syndicale CGT du GIHP et rassemblement dès 9h devant le siège du GIHP Occitanie LR Occitanie LR

La section syndicale CGT du GIHP OCCITANIE LR a déposé un préavis de grève.

Nous appelons à la grève le vendredi 18 avril 2025 à 00 h 01 et ce de manière illimitée.
Le manque de considération et de reconnaissance dont souffrent les salariés, mais aussi les bénéficiaires du GIHP OCCITANIE LR, sont insupportables !

Les convocations à des entretiens préalables à licenciement se succèdent. L’intimidation et la volonté d’empêcher la libre expression des salariés et des bénéficiaires sont les méthodes portées par la nouvelle direction du GIHP OCCITANIE LR.

La dégradation des conditions de travail des conducteurs et conductrices, auxiliaire de vie, personnel administratif, se traduit par l’augmentation de la charge de travail, une mauvaise répartition du temps de travail mais aussi des plaintes régulières des usagers. Ils se plaignent de subir des refus réguliers de leurs prises en charge.

La bienveillance n’est plus de mise, ni pour les salariés, ni pour les usagers. L’argent des collectivités doit servir à améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des personnes en situation de handicap.

Les changements de planning, les horaires imposées aux salariés sans aucune négociation sont également intolérables ! La pression exercée sur les élus CGT traduit une volonté farouche de la direction d’intimider les salariés.

Le délégué syndical CGT a déjà été convoqué par deux fois en moins d’un an à des entretiens préalables à licenciement.

Le turn-over est à son paroxysme même chez le personnel administratif. Dont les nombreux départs : Responsable du SAAD, responsable RH puis les deux directrices RH qui ont suivi, responsable du SAAD de Sète, secrétaire administrative de Sète, responsable SAAD du secteur ouest de Montpellier, responsable SAAD du secteur est de Montpellier, deux assistantes RH, etc etc…

Nous arrêtons d’énumérer la longue liste au vu du nombre de salariés qui fuient un management toxique et aberrant !

Un rassemblement aura lieu le vendredi 18 avril 2025 de 9 h à 12 h, à Montpellier devant le siège du GIHP OCCITANIE LR et sur l’antenne de Béziers de 9 h à 12 h

Contact presse : Félix KIRECHE Tél. 06 75 22 42 67

Page publiée le mardi 15 avril 2025

Rechercher