Ce lundi 15 novembre, pour le pouvoir d’achat et la reconnaissance, on ne lâche rien !

La FNME-CGT 34 fait appel à un mouvement le lundi 15 novembre 2021

4h de grève a minima

Rassemblement dans le 34 :

7h30 au Centre ENEDIS TRENCAVEL à Montpellier

7h30 au Centre ENEDIS OVALIE à Béziers

Toutes et tous en grève pour défendre nos salaires, notre pouvoir d’achat, nos énergies, et pour un véritable Service public de l’Énergie.

 Stop aux ritournelles méprisantes des directions : les travailleurs exigent reconnaissance et augmentation salariale ! La reconnaissance passe avant tout par une juste rémunération du travail fourni et non par le bla-bla des discours managériaux. L’action du 19 octobre sur classification/rémunération a montré toute la détermination des travailleurs des IEG à voir leur travail reconnu. C’est donc sous pression que la CPPNI se réunit le 15 novembre pour la négociation de branche sur les mesures salariales. La FNME-CGT appelle l’ensemble du personnel à mettre cette négociation sous surveillance par une journée de grève et d’action lundi 15 novembre. Sur tout le territoire des rassemblements et des interpellations des directions locales vont s’organiser a n de porter les revendications locales et affirmer la nécessité d’augmentation du SNB. Les grévistes décideront démocratiquement des modalités d’actions, y compris avec des reprises en main de leur outil de travail ! La FNME-CGT appelle les autres fédérations syndicales représentatives dans les IEG à se joindre à cette journée. La reconnaissance passe en premier lieu par une revalorisation de la grille des salaires qui ne peut plus démarrer en dessous du SMIC ! Pour cela la FNME-CGT et les travailleurs de l’énergie revendiquent :

  • Une revalorisation du Salaire National de Base de +10%
  • li>Une revalorisation des repères de classification en particulier d’embauche, pour compenser la forte dégradation du pouvoir d’achat des salaires depuis de nombreuses années
  • La mise en place d’un déroulement de carrière dynamique basé sur des critères transparents et qui reconnaissent la progression de la qualification des agents.

LUNDI 15 NOVEMBRE : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !

CGT34. 15 Novembre en Greve dans les IEG. Salaires et Reconnaissance de nos Emplois

Page publiée le vendredi 12 novembre 2021

Rechercher