Les facteurs et factrices de Rondelet se doivent d’alerter les usagers de Montpellier. À partir du 14 décembre 2021 de graves dysfonctionnements dans la distribution du courrier vont avoir lieu sur leur commune.En effet la direction a décidé de supprimer 22 tournées en 8 mois sur la base de calculs d’outils informatiques totalement décorrélés des réalités de terrain. Nos activités sont minutées par des algorithmes. Tout cela aura des répercussions négatives sur la qualité de la distribution, sur les horaires de passage et sur la capacité du facteur à distribuer tout le courrier qui lui sera confié. Pour toutes ces raisons et à la demande majoritaire des agents, nous demandons aux Montpelliérains de soutenir un projet alternatif qui respecte le service public pour le bien des usagers et des salariés. Nous ne pouvons pas accepter cette réorganisation catastrophique aussi bien pour la qualité de service rendue aux usagers que pour les conditions de travail des agents. La Mairie de Montpellier s’est déjà engagée à nos côtés. Nous avons besoin d’un service postal de qualité dans notre commune qui connaît par ailleurs une forte démographie. Nous devons maintenir l’emploi en Centre ville, La pérennité et le renforcement du lien social, le développement de prestations de proximité avec des facteurs professionnels.
Nous vous invitons également à venir nous rencontrer pendant notre
Conférence de Presse le Jeudi 28 octobre à partir de 15h à la brasserie Le Dôme (2 avenue Georges-Clemenceau à Montpellier)
- Contacts Patrice ROUGER 06 61 06 98 26
- Christian OUDIN 06 41 21 30 95
- Pétition en ligne : https://www.change.org/p/gaich-jean-pierre-stop-%C3%A0-la-destruction-du-service-public-%C3%A0-la-poste-de-montpellier-rondelet
2021 10 28 Communiqué et invitation à la conférence de presse RONDELET