Sur le Web

Confédération générale du travail — C.G.T.

Site de la confédération générale du travail. Informations et ressources professionnelles et géographiques

Dernières nouveautés

Des webinaires sur le dérèglement climatique et ses enjeux sociaux

mardi 15 octobre 2024 par aaoues
Donner des clés aux ingés cadres et techs L’objectif de ces webinaires est de donner des clés aux ingés cadres et techs afin de favoriser leur implication dans l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’actions syndicales CGT pour l’industrie et l’environnement dans leurs entreprises et en (…)

Journée d’étude sur le transport et les mobilités le 7 novembre

lundi 14 octobre 2024 par aaoues
Les besoins en mobilité n'ont fait que croître au fil des années : accélération des échanges commerciaux et mondialisation forcenée pour les marchandises, développement du tourisme mais surtout augmentation drastique des distances domicile-travail (notamment due à une politique de (…)

Budget 2025 : Les salarié·es et les retraité·es ne veulent plus payer !

vendredi 11 octobre 2024 par aaoues
Ce n'est pas aux salarié·es et retraité·es qu'il faut demander de payer l'addition Dans la continuité du macronisme, ce sont les salarié·es et les retraité·es à qui l’on demande à nouveau de payer l'addition du déficit creusé depuis 7 ans au seul bénéfice des grandes entreprises, de leurs (…)

Budget 2025 : pas question de payer la facture !

jeudi 10 octobre 2024 par aaoues
Vers un passage en force du gouvernement ? Le budget de l'État n'est pas qu'un simple exercice technique ou comptable. Il reflète des orientations politiques qui touchent directement la vie des travailleur·euses et de leur famille. Chaque année, le PLF (projet de loi de finances), incarne les (…)

Assises du handicap ce 10 octobre à l’initiative de la CGT

mercredi 9 octobre 2024 par aaoues