Sur le Web

Confédération générale du travail — C.G.T.


Site de la confédération générale du travail. Informations et ressources professionnelles et géographiques


Dernières nouveautés

Abrogation de la réforme des retraites : interpellez votre député·e

jeudi 21 novembre 2024 par aaoues
64 ans : c’est toujours non ! Le refus de la réforme des retraites est toujours majoritaire. L'ensemble des organisations syndicales appellent à l'abrogation. Un vrai débat démocratique doit maintenant avoir lieu. Jeudi 28 novembre, pour la première fois à l’Assemblée nationale, les député·es (…)

Compass, Crit, Newrest… le vote des sociétés prestataires, un enjeu syndical

mercredi 20 novembre 2024 par fcoatrieux
Chaque voix va compter Un grand nombre de salarié·es ont élu leurs représentant·es en 2023 et 2024, et le cycle électoral, servant au calcul de la représentativité syndicale, entre dans sa dernière ligne droite jusqu’à fin décembre. D’ailleurs, du 25 novembre au 9 décembre se tiendront les (…)

Des questions sur les élections TPE : la CGT met en place un numéro vert ????

mardi 19 novembre 2024 par aaoues
➡️ La CGT met en place un numéro vert : 08 01 03 00 77 du lundi au vendredi de 9h à 18h Télécharger le tuto au format Jpeg Télécharger le tuto au format PDFEn novembre 2024, vous avez dû recevoir un courrier « vert » à votre domicile contenant votre matériel de vote. ➡️ Attention : ce courrier (…)

14 décembre 2024 : mobilisation pour les droits des travailleur·ses immigré·es

vendredi 15 novembre 2024 par Let. C.
La solidarité : essentielle à la défense des droits sociaux Les discours xénophobes qui criminalisent les migrant·es cachent une attaque plus large contre l’ensemble des droits sociaux. En effet, sous couvert de « maîtrise des flux migratoires », le gouvernement réduit l'accès à des dispositifs (…)

La CGT et le Secours Populaire lancent l’opération “Noël dans ma boîte”

jeudi 14 novembre 2024 par aaoues
Première phase : la collecte du 4 au 29 novembre Durant cette période, des boîtes de collecte seront installées dans des entreprises telles que la SNCF, ENEDIS, et bien d’autres. Tous les salarié·es pourront y déposer des jouets, qui seront ensuite centralisés à l’Union Départementale CGT des (…)

Chapelle Darblay : l’urgence de l’engagement de l’Etat

jeudi 14 novembre 2024 par Let. C.
Défendant l'avenir d'un véritable fleuron industriel de plus de 90 ans au service de l’intérêt général et de l’écologie, cette lutte pose aussi la question de l’avenir de la filière papetière en France. La mobilisation inédite des acteurs sociaux, économiques et politiques que nous sommes, (…)

Emploi, industrie, services publics : la CGT ne laissera pas faire la destruction massive d’emplois

mercredi 13 novembre 2024 par aaoues
Des filières industrielles touchées de plein fouet : la CGT appelle à la mobilisation nationale pour l’emploi et l’industrie, le 12 décembre 2024 Partout dans le pays, les filières industrielles sont touchées de plein fouet : automobile, sidérurgie, chimie, papier, aérospatiale... Des dizaines (…)

Comment voter aux élections TPE ?

mercredi 13 novembre 2024 par aaoues
En novembre 2024, vous avez dû recevoir un courrier « vert » à votre domicile contenant votre matériel de vote. ➡️ Attention : ce courrier est indispensable pour pouvoir voter IMPORTANT : si vous n'avez pas reçu le courrier « vert » vérifiez votre adresse postale dans votre espace « (…)

Budget de la Sécurité sociale : vers une baisse du remboursement des consultations médicales ?

mardi 12 novembre 2024 par m.vergnol
Augmentation du Ticket Modérateur ... Le ticket modérateur représente la part des frais de santé non couverts par la Sécurité sociale, laissant cette charge à l’assuré. Pour de nombreux citoyens, ce coût peut être partiellement couvert par une complémentaire santé ou la complémentaire santé (…)

Assurance chômage : la poursuite du saccage après la réforme des retraites

mardi 12 novembre 2024 par Let. C.
Le gouvernement Barnier a relancé une nouvelle négociation sur la base de l’accord 2023 non agréé, auxquelles se rajouteraient 400 millions € d’économies, plutôt que 5 Milliards que voulaient Attal et Macron. Mais la Cgt avait refusé de signer cet accord en novembre 2023 car il prévoyait plus de (…)


Rechercher